Confirmation

Avec le Baptême et l’Eucharistie, la Confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Incorporé à l’Église par le baptême, nourri de l’Eucharistie, fortifié par la puissance de l’Esprit Saint, le chrétien est à même de vivre en témoin du Christ dans le monde.

Par le sacrement de confirmation, l’Esprit Saint rend le baptisé plus fort pour témoigner de sa foi en paroles et en actes, pour être un vrai disciple du Christ.

Concrètement :

Le plus souvent la confirmation est proposée à des jeunes en aumônerie scolaire, en collège catholique, dans un groupe paroissial ou dans un mouvement.

• Un jeune désirant être confirmé peut se renseigner auprès de la paroisse ou de l’aumônerie paroissiale des jeunes de son collège ou lycée.
  • Pour être confirmé à l’âge adulte (à partir de 18 ans), prendre contact avec la paroisse 04.66.61.70.82.